Quels équipements de sport choisir ?

Quels équi­pe­ments de sport choi­sir ? c’est sou­vent la ques­tion que l’on se pose est jus­te­ment dans les grandes enseignes vous trou­ve­rez des conseillers par style de sport que vous comp­ter ou faites déjà et pour le e‑commerce c’est la que moi j’interviens pour pou­voir vous aider à faire votre choix et je vais vous dire que cela a été dif­fi­cile vu tout ce qu’il y a. alors j’ai décou­pé cette article en 3 seg­ments de sport et revien­drais sur les autres sport pro­chai­ne­ment. Donc comme je sais qu’il a beau­coup de per­sonnes qui aime faire du jog­ging que l’on appelle aus­si run­ning, ma pre­mière s’y consacre, ensuite après le jog­ging vient sou­vent les recherches la ran­don­née sui­vit du vélo et plus par­ti­cu­liè­re­ment le vtt et le Moun­tain bike.

Les livres sur le running

Pour le run­ning tout d’abord j’ai fait une sélec­tion de livres à ce sujet, car je pense que cer­taines per­sonnes vou­draient apprendre les bases pour cou­rir et les équi­pe­ment qu’il faut pour faire son jog­ging, car tout ceci ne s’improvise pas. Avant toute chose pour tout sport que vous comp­ter pra­ti­quer il faut deman­der l’avis à son méde­cin trai­tant, et au début je vous conseil d’en faire avec quelqu’un qui pra­tique déjà et qui pour­ra vous conseillez et venir à votre aide en cas de dif­fi­cul­tés. Mais que choi­sir comme équi­pe­ment ? Ci-des­sous je vous donne des idées d’é­qui­pe­ment de sport a choisir .

Les chaussures de running pour enfants

Après la sélec­tion de livres, si vous devait faire votre run­ning avec des enfant j’ai mis une sélec­tion de chaus­sures pour enfants et pour adultes ain­si que des bas de jog­ging. Il faut pense que sui­vant que vous faites votre jog­ging sur route ou sur des che­min caillou­teux celle-ci peuvent être à absorp­tion de choc pour évi­ter tout dom­mage a vos che­villes et votre dos.

Les chaussures de running adultes

Les bas de jogging homme et femme

Ces bas de jog­ging homme et femmes font par­tis des équi­pe­ments de sport a choisir .

La visibilitée

Quand vous cou­rez que ce soit sur route et che­min pen­ser à vous rendre visible avec un gilet fluo, des bre­telles ou lampe fron­tale qu’il fasse jour ou nuit ou bien des bra­ce­lets ou bandes réflé­chis­sante si vous crai­gnez de res­sem­bler à un arbre de Noël.

Les montres connectées cardio 

Pour faire votre run­ning vous pou­vez éga­le­ment vous équi­pez d’un bra­ce­let ou d’une montre connec­té qui pour­ra sur­veiller votre rythme car­diaque et pres­sion arté­rielle, ain­si que la dis­tance par­cou­ru durant votre jogging.

pub
Bou­lan­ger

Bou­lan­ger pour trou­ver une montre connec­ter , en fai­sant un tour sur le site avec ce lien https://bit.ly/3slb5Pm

L’équipement de randonnée 

Main­te­nant nous allons pas­ser à la ran­don­née. Une ran­don­née que ce soit que de quelques kms sur ter­rain plat ou bien avec de fort déni­ve­lé se pré­pare  aus­si  bien en équi­pe­ment , bois­son , barre de céréales , sucre , bis­cuit que sur une carte pour savoir exac­te­ment le che­min que vous allez faire , car il existe plu­sieurs niveau de dif­fi­cul­tés clas­sé par cou­leur des fois ces che­mins se croisent et plus ou moins facile a pra­ti­quer , ne faites pas si c’est vos débuts de ran­don­nés des par­cours dif­fi­cile , quitte sui­vant les zones ou vous vous trou­vez  a reve­nir au point de départ et faire un autre par­cours a proxi­mi­té . Là aus­si je vous conseil de ne jamais par­tir seul.

Pour l’équipement de ce sport pen­sez à choi­sir et tou­jours à avoir un mini­mum de maté­riel de secours. comme une trousse de pre­miers soins qui pour­rait ser­vir en cas de chutes , un télé­phone bien char­gée et si vous le vou­lez un char­geur de secours solaire , une cou­ver­ture de sur­vie , une pochette imper­méable autour de votre cou avec une pièce d’identité , la carte et l’itinéraire que vous pra­ti­quer, quelques pièces de mon­naie .si vous faites une grande ran­don­née une tente pour­rais vous ser­vir si vous dési­rez dor­mir a la belle étoile , avec un sac de cou­chage et petite bat­te­rie de cui­sine pour manger .

Les chaussures de rando

Pour faire de la ran­don­née on ne porte pas de san­dales ou tong pieds nues, mais de bonnes chaus­sures et chaus­settes, il faut bien se sen­tir dans ces chaus­sures, si elles sont neuves avant toute ran­don­née por­ter les chez vous afin qu’elle se fasse.

Les batons de randonnée

Ensuite vous pou­vez vous équi­pez de bâtons de marches, qui peuvent vous aider dans des endroits dif­fi­ciles d’accès. Et aus­si vous don­nez un rythme de marche et vous évi­ter éga­le­ment de trébucher

Les jumelles

Si vous faites de la marche dans les mon­tagnes, vous pou­vez si vous le dési­rez vos équi­pez d’une paire de jumelle ou longue, pour obser­ver si le cas se pré­sente les ani­maux qui sont dans des endroits inac­ces­sibles (fau­con, cha­mois, aigle …).

L’équipement GPS

Pour la ran­don­née et ce n’est pas plus grand qu’un smart­phone il existe des GPS por­table qui main­te­nant son deve­nus abor­dable au niveau tarif, je vous ai mis une petite sélection.

pub
ASMC

ASMC le spé­cia­liste de la ran­don­née et du cam­ping , maté­riel et gps bra­ce­let a voir en sui­vant ce lien : https://bit.ly/3LdJCHX

L’équipement pour l’hydratation

Pen­ser sur­tout à votre hydra­ta­tion quand vous êtes en ran­don­née mise a part les gourdes qui font un max 1 litre il existe des gilets ou sac a dos pou­vant de 7 à 10 litres de liquide, si vous êtes plu­sieurs une per­sonne peut por­ter par exemple un sac a dos avec l’équipement de 2 per­sonnes et un avec ce genre de réserve d’eau.

pub
Moun­tain­wa­re­house

Moun­tain­wa­re­house le site de l’é­qui­pe­ment et l’ha­bille­ment pour ran­don­née cli­quez sur le lien pour voir le site ; https://bit.ly/3G0AYcR

Les gourdes

Les gourdes enfants

Les repas déshydratés pour le sportif 

Et pour finir avec la ran­don­nées quelques idées de repas lyo­phi­li­sée ce qui est léger dans un sac et ou suf­fit de rajou­ter une petite quan­ti­té d’eau pour pou­voir faire reprendre une allure alimentaire.

Les repas lyophilisés

Les VTT

Et voi­ci le der­nier volet de cette article qui lui est consa­cré au VTT, ou alors au moun­tain bike, vous trou­ve­rez tout un choix de vélo pour VTT, ou des moun­tains bikes ain­si que des casques pour vous pro­té­ger la tête en cas de chutes, pour le reste les équi­pe­ments en visi­bi­li­té sont simi­laires a ceux du run­ning et aus­si de ran­don­née. Les sor­ties se pré­pare avec un mini­mum de maté­riel de secours et répa­ra­tions des roues de vélo, un petit sac a dos avec ce maté­riel, une gourde et de quoi se resu­cré le cas échéant.

pub
Gran­dAngle

avec Gran­dAngle vous pou­vez trou­ver le point de départ d’une ran­don­née a pied ou a vélo en sui­vant ce lien : https://bit.ly/3uw9WHj ça vous don­ne­ra une idée .

Les casques de protection

Quelques VTT et accessoires 

pub
Hut­to­pia

Avec Hut­to­pia des vacances dans des vil­lages nature , avec des acti­vi­tés et héber­ge­ment en cahutte , tente tra­peur ou cabane , tout ceci peut être le point de départ de vos ran­don­nées cli­quez sur le lien : https://bit.ly/3grqicf pour voir les des­ti­na­tions ain­si que les activités .

Bonjour je vous invites a laisser vos impressions sur le site