QUEL TYPE DE TONDEUSE AUTOPORTÉE CHOISIR ?

Quel type de ton­deuse auto­por­tée choi­sir ? Vous uti­li­sez une petite ton­deuse ther­mique ou élec­trique pour votre ter­rain. Mais vous avez une sur­face au-delà de 800 m² et ça vous épuise de pas­ser votre Week-end à suivre votre ton­deuse pour avoir un super ter­rain, vous finis­sez un côté et la semaine d’après il faut tout recom­men­cer, sur­tout au prin­temps quand l’herbe pousse très vite. 

Du coup vous vou­lez vous équi­per d’une ton­deuse auto­por­tée, mais que choi­sir, car il existe plu­sieurs modèles en fonc­tion déjà de la sur­face de votre ter­rain, si vous avez besoin d’un bac de récu­pé­ra­tion ou si vous lais­sez l’herbe cou­pée a même le sol. Avez-vous besoin d’un pla­teau de coupe ven­tral ? Ou fron­tal (si vous avez des arbres).

Un rider vous suf­fi­ra pour un ter­rain de moins de 1500 m² et au-delà optez pour un trac­teur ton­deuse. La puis­sance de votre ton­deuse varie­ra sui­vant la sur­face 11 CV en des­sous de 2000 m² et une cylin­dré plus puis­sante pour une sur­face supérieure.

Les moteurs vont d’une puis­sance de 11 à 13 che­vaux et une cylin­dré entre 200 et 500 cm³, la plu­part ont jusqu’à 4 vitesses et une marche arrière, en option vous pou­vez opter pour une trans­mis­sion hydro­sta­tique qui per­met des chan­ge­ments progressifs.

Au niveau des tarifs il faut comp­ter envi­ron 1 500 € pour une auto­por­tée à éjec­tion laté­rale. Une auto­por­tée avec coupe fron­tale coûte plus cher. Mal­gré ces tarifs cela reste un inves­tis­se­ment de longue durée. Sur­tout si vous faites l’entretien régu­lier pré­co­ni­ser par les construc­teurs vidange, filtre à huile, essence… Les lames de coupes se changent ou s’affûtent régu­liè­re­ment, tout dépend aus­si si vous pre­nez des cailloux. Pas­sez un petit coup de jet d’eau sous le car­ter de coupe.

Pen­ser dans votre choix à regar­der le confort d’assise ce qui est impor­tant pour votre dos.

Faites le bon choix, cela vous per­met­tra moins de fatigue et de pas­ser vos week-end à faire des loi­sirs en famille ou entre amis, plu­tôt que de pas­ser votre temps à tondre votre terrain.

Je vous mets dif­fé­rent modèles à essence et un modèle élec­trique tout comme les voi­tures car cela devient la mode.

Quel type de tondeuse autoportée choisir ? quelques modèles

Laisser un commentaire