QUEL CLIMATISEUR MOBILE CHOISIR EN 2022 ?

Quel cli­ma­ti­seur mobile choi­sir en 2022 ? D’a­près les météo­ro­logues l’é­té risque d’être très chaud. Ils se basent sur le fait que déjà il y a eu des valeurs de tem­pé­ra­ture depuis le mois de mai supé­rieures aux nor­males sai­son­nières.  Et en géné­ral ils se basent aus­si sur les tem­pé­ra­tures de l’hé­mi­sphère sud comme l’Aus­tra­lie qui a obte­nu des records durant leur été.  À cer­tains endroits d’a­près ces spé­cia­listes en France il ris­que­rait d’y avoir des tem­pé­ra­tures avoi­si­nant les 40° et même les dépasser.

Pour vous dire que votre loge­ment risque de deve­nir une four­naise cet été. Et votre loge­ment n’est tou­jours pas équi­pé de cli­ma­ti­seur pour les étés chauds. Sois-vous avez un bud­get assez ser­ré, où vous êtes loca­taire de votre appar­te­ment. Et vous ne vou­lez pas enga­ger des frais pour ins­tal­ler une cli­ma­ti­sa­tion com­plète dans votre appartement. 

les solutions de climatiseur mobile

La solu­tion dans ce cas-là c’est de mettre un cli­ma­ti­seur mobile mais qu’est-ce que le cli­ma­ti­seur mobile ? Vous avez le cli­ma­ti­seur mobile mono­bloc qui est le plus simple de tous les modèles des cli­ma­ti­seurs mobiles. Cette uni­té est reliée à un tuyau, qui per­met d’é­va­cuer l’air chaud pré­le­vée dans le loge­ment vers l’extérieur.

Ce genre de cli­ma­ti­seur coute moins chère mais consomme beau­coup. Plus qu’un cli­ma­ti­seur fixe mural avec uni­té exté­rieure et inté­rieure. Le désa­van­tage bien sûr et il faut y pen­ser ce sont quelques nui­sances sonores. Le sys­tème de ven­ti­la­tion dans l’ap­par­te­ment cela fait quand même à peine un peu plus le bruit qu’un ven­ti­la­teur nor­mal. Qui lui ne refroi­dit pas mais brassent de l’air chaud. Ce type de cli­ma­ti­sa­tion n’est pré­vu que pour rafraî­chir légè­re­ment, il ne fait chu­ter la tem­pé­ra­ture que de quelques degrés.

la solution climatiseur mobile split

Ensuite vous avez les cli­ma­ti­seurs mobile split. Ce cli­ma­ti­seur split est un cli­ma­ti­seur mobile d’un niveau supé­rieur. Il est com­po­sé d’une uni­té inté­rieure et d’une uni­té exté­rieure reliés par des gaines flexibles. Et il est plus silen­cieux qu’un sys­tème mono­bloc étant don­né que les ven­ti­la­tions sont à l’extérieur.

Ces cli­ma­ti­seurs doivent res­ter à proxi­mi­té d’une fenêtre. Il faut savoir qu’en rai­son de leur qua­li­té les cli­ma­ti­seur mobile split. Ils sont plus coû­teux que les cli­ma­ti­seurs mono­blocs bien sûr en fonc­tion de la marque.

Je vous ai donc fait un com­pa­ra­tif sur plu­sieurs sites ven­dant ces cli­ma­ti­seurs. Vous ver­rez que les prix ne sont pas très éle­vés par rap­port à une cli­ma­ti­sa­tion com­plète. J’es­père pour vous que vous y trou­ve­rez votre bon­heur et que vous pour­rez pas­ser un été au frais.

Mon coup de coeur

les différentes sélections

une sélection amazon

D’autres modèles sur Cdis­count , La Redoute , ManoMano.fr pour les rési­dents Fran­çais et manomano.es , manomano.it , manomano.de pour les rési­dents des autres pays.

Voi­là pour l’ar­ticle sur « Quel cli­ma­ti­seur mobile choi­sir en 2022 ?». J’espère que vous trou­ve­rez votre bon­heur dans cette sélec­tion ou tout autre chose. N’oubliez pas de lais­ser un com­men­taire et un petit clic sur j’aime. Ain­si que de par­ta­ger le lien de ce site avec vos amis   et sur les réseaux sociaux.

Bonjour je vous invites a laisser vos impressions sur le site