QUEL APPAREIL PHOTO CHOISIR POUR DÉBUTER ?

Quel appa­reil pho­to choi­sir pour débu­ter ? Depuis pas mal d’années vous uti­li­sez votre smart­phone pour prendre des pho­tos. L’u­ti­li­sa­tion est simple et vous l’avez tou­jours avec vous et il est peu encom­brant. Mais aujourd’hui l’en­vie de faire de plus jolies pho­tos lors de vos sor­ties, vacances ou fêtes de famille et de pou­voir les retra­vaillés sur votre ordinateur.

Pour sau­ter le pas et acqué­rir cette appa­reil pho­to, il faut choi­sir par­mi de nom­breux modèles et marques. La ques­tion la plus fré­quente est faut-il un appa­reil reflex, un com­pact ou un hybride ? mais quels sont les dif­fé­rences ? Nous allons com­men­cer par le com­pact, celui est comme son nom l’indique com­pact ( boi­tier et l’objectif enun seul bloc), ce qui veut dire que vous ne pou­vez pas chan­ger d’objectif donc impos­sible à faire évo­luer. Ces appa­reils ont des zooms quand même assez puis­sant, mais les pho­tos peuvent être de qua­li­té moyenne, de mon avis c’est a lais­ser de coté pour une bonne qua­li­té photographique .

Quelques appareils compact :

Pour ces appa­reils com­pact, je vous ai mis 2 Pana­so­nic Lumix qui sont une réfé­rence dans tout ces appa­reils com­pact et à des tarifs assez raisonnable.

Pas­sons à l’appareil pho­to hybride avec lequel nous pou­vons chan­ger d’objectif. Celui-ci contrai­re­ment au réflex il n’est pas doté de miroir, ce qui rend le boi­tier plus léger. Dans ces modèles vous pou­vez trou­vez des appa­reils aus­si petit qu’un com­pact ayant une bien meilleure qua­li­té d’image. L’avantage avec ses appa­reils vous pou­vez ache­ter le boi­tier est un objec­tif de base pour com­men­cer. Vous pou­vez par la suite faire 2voluer vos pho­tos avec l’a­chat d’ objec­tifs supplémentaires.

Modèles hybride :

Je vous pré­sente ci-des­sous 2 appa­reils Hybride le pre­mier de marque Nikon et le second un Pana­so­nic.

Le Nikon Hybride Z30 est idéal pour les per­sonnes qui font du Vlog­ging son objec­tif Nik­kor Z 16–50 mm et son zoom grand angle est par­fait pour vos vidéos.

Le Lumix G9 est un réfé­rence des appa­reils Hybride pour les amou­reux de la nature pour des pho­tos haute réso­lu­tion d’une super qua­li­té avec la pos­si­bi­li­té de prendre des pho­tos en 6K et de cap­tu­rer une séquence de 30 images/s. Cette appa­reil est un très bon inves­tis­se­ment pour les pas­sion­nés de photographie.

Pour finir par­lons du reflex qui lui est doté d’un miroir et donc le boi­tier est plus lourd ain­si que les objec­tifs. Les marques comme Nikon et Canon ont annon­cé il y a peu qu’ils arrê­taient la fabri­ca­tion de ces appa­reils. Ce qui fait que vous ne trou­ve­rez plus de nou­veau­tés dans cette catégorie. 

Les appareils reflex :

Quel appa­reil pho­to choi­sir pour débu­ter ? Même si les appa­reils reflex arrivent à la fin de leur fabri­ca­tion, vous en trou­ve­rez pour le moment tou­jours chez les ven­deurs et sites des fabri­cants. 5 modèles d’entrées et de moyenne gamme qui certes comme cer­tains pho­to­graphes diront sont deve­nus vieillots. Mais par­fois pour débu­ter et avec un bud­get res­treint cela reste un inves­tis­se­ment sur plu­sieurs années si vous en pre­nez soin. Ou pour quelqu’un qui a déjà un appa­reil reflex qui est en panne et qu’il lui reste les objec­tifs. Vous trou­ve­rez donc 2 Nikon , 2 Canon et 1 Pentax qui font par­tie des 10 meilleurs réflex numé­riques pour débu­ter en 2022 .

Voir éga­le­ment cette article :https://ideesdachatduecommerce.com/quel-appareil-photo-nikon-choisir/

Bonjour je vous invites a laisser vos impressions sur le site