Que faire en Mars au jardin ?

Nous sommes en mars, le mois ou l’on com­mence à jardiner.et la ques­tion que l’on se pose sou­vent : « que faire en Mars au jar­din ? » pour com­men­cer on fait de la pro­pre­té en reti­rant les mau­vaises herbes. On peut com­men­cer les semis sous abri dans des godets. Mais avons-nous ce qu’il nous faut pour jar­di­ner, outils, ter­reau, bacs. Enfin tout ce qu’il faut pour jar­di­ner. Aujourd’­hui donc nous allons faire le tour de tout ce qu’il nous faut du moins une par­tie l’es­sen­tiel pour jar­di­ner. Mais avant toute chose je vais vous pré­sen­ter un nou­veau site mar­chand ou l’on trouve de tout pour le jar­din. Ensuite après les sélec­tion de mes com­pa­ra­teurs je vous met­trais ma sélec­tion de ce site.

Présentation de Cémonjardin

Cémonjardin
Cémon­jar­din

La gamme de meubles de jar­din dis­po­nible est très large. Cémon­jar­din vous pro­pose ain­si des ensembles de chaises de jar­din, en bois mais aus­si en résine, pour pro­fi­ter des beaux jours. Pour encore plus de confort, décou­vrez éga­le­ment nos chaises longues et bains de soleil, indis­so­ciables des jour­nées enso­leillées. Pour vous équi­per d’un véri­table salon de jar­din, ajou­tez à ceci les tables de jar­din Cémon­jar­din : en alu ou en acier, elles béné­fi­cient pour la plu­part d’un trai­te­ment anti UV, garan­tis­sant une durée de vie maxi­mum ! Réunis­sez vos invi­tés autour de votre salon de jar­din, pré­pa­rez le bar­be­cue, posez les pieds sous la table et détendez-vous…

Achetez l’équipement de jardin dont vous avez besoin !

L’u­ni­vers Cémon­jar­din, c’est aus­si l’a­chat d’a­bri de jar­din : qu’il s’a­gisse d’a­bris de jar­din en bois ou en métal, ils vous pro­curent l’es­pace néces­saire pour ran­ger vos acces­soires de jar­di­nage et autres outils uili­sés au quo­ti­dien pour entre­te­nir le pota­ger. Bancs et coffres de jar­din viennent com­plé­ter la gamme : dis­crets et pra­tiques, ils sont en plus conçus pour résis­ter aux intem­pé­ries ! Des abris bûches sont aus­si dis­po­nibles, pour ran­ger et pro­té­ger de la pluie votre bois de chauf­fage. Cémon­jar­din a aus­si pen­sé à tous ceux qui ont la main verte : jar­di­nières colo­rées, serres de jar­din, petits outils, autant de coup de pouces pour réus­sir votre potager. 

Les outils de jardinage 

Les terreaux

D’autres outils

Les carrés potager

Ma sélection Cémonjardin

Jardinière rectangulaire Primo 80
Que faire en Mars au jardin ?

Jar­di­nière rec­tan­gu­laire Pri­mo 80

Appor­tez du charme et de l’au­then­ti­ci­té à votre exté­rieur avec cette jar­di­nière en bois. Idéale pour faire pous­ser vos plan­ta­tions, cet ammé­na­ge­ment vous per­met éga­le­ment de créer une déco­ra­tion natu­relle dans votre jardin. 

En pin cer­ti­fié FSC trai­té auto­clave classe III.
Dimen­sions hors tout : L 81 x lg 41 x ht 25 cm.
Épais­seur : 3 cm.
Livrée mon­tée.
La jar­di­nière vous est four­nie avec un feutre géo­tex­tile. Il est à poser par vos soins. Le feutre géo­tex­tile per­met de main­te­nir la terre à l’in­té­rieur de la jar­di­nière, et de conser­ver une humi­di­té optimum

Voir l’ar­ticle : https://tinyurl.com/2aznk3z6

Serre châs­sis en bois 100 cm

Cette mini serre vous per­met­tra de pro­té­ger vos jeunes plantes contre le froid, la pluie, la grêle, le vent et la lumière intense du soleil et assu­rez une crois­sance saine. C’est la solu­tion par­faite pour la pousse des semis et des plan­ta­tions en toute sai­son.
Grâce à sa taille com­pacte, il s’a­dapte faci­le­ment dans un jar­din ou sur une ter­rasse.
La plaque en plexi­glas offre une bonne lumière. Grâce au sup­port, le toit peut être main­te­nu ouvert et est donc idéal pour la ven­ti­la­tion par temps chaud.

Carac­té­ris­tiques techniques :

Dimen­sions : L 100 x 60 x 39/29 cm
Epais­seur : 15 mm
Conte­nance : 130 L

Voir l’ar­ticle : https://tinyurl.com/yhxx5w97

Serre châssis en bois 100 cm
Que faire en Mars au jardin ?

Le nécessaire

Table de rempotage Primevère
Que faire en Mars au jardin ?

Table de rem­po­tage Primevère

Avec cette table de pré­pa­ra­tion, vous aurez tout le plai­sir de jar­di­ner et entre­te­nir avec amour vos plan­ta­tions. Rien de plus pra­tique qu’une table sur laquelle vous pou­vez faire vos rem­po­tages, en ayant tout à por­tée de main !

Cette table de pré­pa­ra­tion se pré­sente avec un pla­teau de tra­vail en zinc de 80 cm de long pour 36,5 cm de large, qu’il vous est pos­sible de reti­rer ; et d’une tablette en bois sur le des­sous de 77 par 35,5 cm de large sur laquelle vous pour­rez poser vos usten­siles de jar­din, vos pots et autres.Table de pré­pa­ra­tion en pin syl­vestre cer­ti­fié FSC trai­té auto­clave classe III.

Pro­duit livré en kit, à mon­ter soi-même 

Voir l’ar­ticle : https://tinyurl.com/y6hukew5

Com­pos­teur en bois Primo.

L’heure est aujourd’­hui à l’é­co­lo­gie, à la réduc­tion des déchets, et à l’u­ti­li­sa­tion d’en­grais non chi­miques pour son jar­din. Ce silo à com­post est un élé­ment essen­tiel dans cette démarche éco­lo­gique. D’une capa­ci­té de 650 litres, il se monte très faci­le­ment par simple emboî­te­ment de lames de bois. Avec une telle capa­ci­té, il vous sera pos­sible de cou­vrir envi­ron 450 m² de ter­rain. En outre, l’es­pace entre les lames de bois vous assure une aéra­tion suf­fi­sante pour fabri­quer un bon com­post.
Pour que celui-ci soit de bonne qua­li­té, il faut, éga­le­ment, le bras­ser régu­liè­re­ment. Sur ce modèle de bac à com­post, vous uti­li­se­rez au choix une pelle pour retour­ner votre com­post ou démon­te­rez en par­tie, sim­ple­ment et sans outils, les côtés du silo. De même, lorsque votre com­post sera prêt, il vous sera plus facile et rapide de démon­ter entiè­re­ment le bac que de récu­pé­rer votre com­post à la pelle.

Voir l’ar­ticle : https://tinyurl.com/yckj9hrp

Composteur en bois Primo
Que faire en Mars au jardin ?

Laisser un commentaire