Les smartphones sont devenus indispensable dans notre vie quotidienne. Dès qu’on l’oubli chez soi on a l’impression de sortir nu.
Avant l’existence du smartphone il y avait le bon vieux GSM qui lui ne servait vraiment qu’a téléphoner et souvent il n’y avait dedans qu’un jeu qui était le plus souvent Snake qui moi personnellement me rendait fou .
La fonction appareil photo et venu bien plus tard et ensuite pour le transfert de donnée il y a eu le GPRS très limité en ko. D’ailleurs je me rappelle avoir eu une exclusivité en test pour un opérateur historique avec la gratuité des donnés pendant quelques mois et je peux vous dire qu’à l’époque j’étais content du résultat.
Mais on était limité car souvent c’était pour télécharger soit des jeux un peu plus élaboré que celui que je vous parlais précédemment et des applications qui souvent servait à rien.
Et tout cela a très vite évolué avec l’arrivé d’un des premiers smartphone l’IBM Simon, qui fut conçu en 1992 puis commercialiser en août 1994. Ensuite il sorti en 1996 le Nokia modèle 9000 « Communicator » et oui certains diront que c’était l’iPhone le premier mais il ne sorti qu’en 2007 plus de 10 ans après les autres.
Mais contrairement aux premiers celui devint révolutionnaire grâce au nombreuses applications, son écran tactile et sa rapidité d’exécution grâce à ses icones. Ensuite nous connaissons toutes les évolutions et les marques qui se battent à coup d’information médiatiques. Dans ce comparatif que je vous mets vous y trouverez bien sur les 3 plus grosses marques, mais aussi des marques moins connus et qui parfois son d’aussi bonne qualité. Ensuite il est vrai que quelqu’un qui a l’habitude soit de IOS ou Android reste attaché soit à Apple et son IOS ou aux autres marques et souvent avec gamme plus étoffé par rapport à vos budget.