COMMENT PRÉPARER L’ARRIVÉE DE L’AUTOMNE ?

Com­ment pré­pa­rer l’ar­ri­vée de l’au­tomne ? on est déjà en sep­tembre, les vacances sont der­rière vous, mal­gré quelques semaine de vacances, quand l’automne arrive on prend un coup de mou. Autour de vous sui­vant les régions le pay­sage change et les feuilles des arbres jau­nissent et com­mencent à tombées. 

L’automne et sou­vent le signe de déprime, les jours rac­cour­cissent et le soleil et moins pré­sent. Mais pour pré­pa­rer et évi­ter cette déprime il y a des trucs à faire. Je vous dresse une petite liste que vous pour­rez mettre en place dès que possible.

Pour com­men­cer même si le matin il fait bien plus frais ouvrez vos fenêtres en grand pour bien aérer votre mai­son et assai­nir l’air inté­rieur . Vous pou­vez le faire éga­le­ment le soir en ren­trant de votre tra­vail si le temps vous manque . Une dizaine de minutes suf­fisent. Et si vos fenêtre le per­mette lais­ser un cran ouvert la nuit (fenêtre oscil­lo-bat­tante) vous ne dor­mi­rez que mieux.

Faites une cure de vita­mines et com­plé­ment ali­men­taires, qui vous pro­té­ge­rons de cer­tains virus d’automne. Qui sont sou­vent fré­quents au retour de vacances (varia­tion de tem­pé­ra­ture entre le sud et le nord par exemple). Et n’oubliez pas de conti­nuer les gestes bar­rières . En vous lavant les mains fré­quem­ment car le COVID 19 guette der­rière la porte.

Uti­li­sez les huiles essen­tiels dans votre mai­son . Ce qui aura pour effet de d’assainir votre espace . De par­fu­mez et de vous pré­mu­nir de cer­tains infec­tion de cette saison.

Evi­tez cer­taines posi­tion qui pour­rait pro­vo­quer des dou­leurs (dos par exemple) . Essayer un maxi­mum de vous tenir droit et en vous bais­sant de bien plié les genoux. Faites de l’exercice en vous octroyant 15 à 20 mn de marche par jour. 

soin de soi 

Avan­cer votre réveil de quelques minutes pour que votre corps soit moins bru­ta­li­sé dès le réveil . Faites des élon­ga­tions en vous levant. Si pour vous le matin est dif­fi­cile pour effec­tuer des exer­cices . Faites-les le soir en ren­trant de votre tra­vail . Quelques minutes ne seraient-ce que de faire un tour du pâté de mai­son, ou du jar­din.

Le soir essayer de vous cou­cher plus tôt, avant 22 h serait l’idéal, au moins 2 fois par semaines. Le midi pre­nez le temps de vous poser pour man­ger . Essayez de vous mettre a table et non pas devant votre écran d’ordinateur, videz-vous la tête pen­dant ce temps. 

Si vous pou­vez un matin par semaine, trai­nez au lit en lisant un bon livre . Ou sim­ple­ment en pen­sant a quelque chose que vous aime­riez faire dans la jour­née. Si vous le pou­vez de temps en temps . Le temps d’un week-end éva­dez-vous de votre mai­son, pro­fi­tez des quelques beaux jours d’automne pour vous ressourcer.

Pen­dant l’automne trier vos vête­ments d’hiver et ran­ger vos affaires d’été que vous ne met­trez plus . Cela vous per­met­tra de voir les vête­ments qui sont en bonne ou en mau­vais état . Ce qui pour­rait vous per­mettre de bud­gé­ter de nou­veaux vêtements.

Si vous êtes dans une région ou en automne le soleil se fait très rare, pen­ser que la lumi­no­thé­ra­pie peut vous faire du bien . En vous expo­sant devant une lumière blanche que vous trou­ve­rez dans de nom­breux sites et commerce.

Pro­fi­tez bien de cette sai­son pour obser­ver les chan­ge­ments de cou­leurs des pay­sages avant que les arbres perdent toute leur feuilles. Je vous sou­haite avec ses conseils un très bel automne.

Comment préparer l’arrivée de l’automne ? Quelques idées :

Lire aus­si : https://ideesdachatduecommerce.com/comment-bien-preparer-les-vacances/

Bonjour je vous invites a laisser vos impressions sur le site