Comment préparer l’arrivée de l’automne ? on est déjà en septembre, les vacances sont derrière vous, malgré quelques semaine de vacances, quand l’automne arrive on prend un coup de mou. Autour de vous suivant les régions le paysage change et les feuilles des arbres jaunissent et commencent à tombées.
L’automne et souvent le signe de déprime, les jours raccourcissent et le soleil et moins présent. Mais pour préparer et éviter cette déprime il y a des trucs à faire. Je vous dresse une petite liste que vous pourrez mettre en place dès que possible.
Pour commencer même si le matin il fait bien plus frais ouvrez vos fenêtres en grand pour bien aérer votre maison et assainir l’air intérieur . Vous pouvez le faire également le soir en rentrant de votre travail si le temps vous manque . Une dizaine de minutes suffisent. Et si vos fenêtre le permette laisser un cran ouvert la nuit (fenêtre oscillo-battante) vous ne dormirez que mieux.
Faites une cure de vitamines et complément alimentaires, qui vous protégerons de certains virus d’automne. Qui sont souvent fréquents au retour de vacances (variation de température entre le sud et le nord par exemple). Et n’oubliez pas de continuer les gestes barrières . En vous lavant les mains fréquemment car le COVID 19 guette derrière la porte.
Utilisez les huiles essentiels dans votre maison . Ce qui aura pour effet de d’assainir votre espace . De parfumez et de vous prémunir de certains infection de cette saison.
Evitez certaines position qui pourrait provoquer des douleurs (dos par exemple) . Essayer un maximum de vous tenir droit et en vous baissant de bien plié les genoux. Faites de l’exercice en vous octroyant 15 à 20 mn de marche par jour.
soin de soi
Avancer votre réveil de quelques minutes pour que votre corps soit moins brutalisé dès le réveil . Faites des élongations en vous levant. Si pour vous le matin est difficile pour effectuer des exercices . Faites-les le soir en rentrant de votre travail . Quelques minutes ne seraient-ce que de faire un tour du pâté de maison, ou du jardin.
Le soir essayer de vous coucher plus tôt, avant 22 h serait l’idéal, au moins 2 fois par semaines. Le midi prenez le temps de vous poser pour manger . Essayez de vous mettre a table et non pas devant votre écran d’ordinateur, videz-vous la tête pendant ce temps.
Si vous pouvez un matin par semaine, trainez au lit en lisant un bon livre . Ou simplement en pensant a quelque chose que vous aimeriez faire dans la journée. Si vous le pouvez de temps en temps . Le temps d’un week-end évadez-vous de votre maison, profitez des quelques beaux jours d’automne pour vous ressourcer.
Pendant l’automne trier vos vêtements d’hiver et ranger vos affaires d’été que vous ne mettrez plus . Cela vous permettra de voir les vêtements qui sont en bonne ou en mauvais état . Ce qui pourrait vous permettre de budgéter de nouveaux vêtements.
Si vous êtes dans une région ou en automne le soleil se fait très rare, penser que la luminothérapie peut vous faire du bien . En vous exposant devant une lumière blanche que vous trouverez dans de nombreux sites et commerce.
Profitez bien de cette saison pour observer les changements de couleurs des paysages avant que les arbres perdent toute leur feuilles. Je vous souhaite avec ses conseils un très bel automne.
Comment préparer l’arrivée de l’automne ? Quelques idées :


















Lire aussi : https://ideesdachatduecommerce.com/comment-bien-preparer-les-vacances/