COMMENT ENTRETENIR SA PISCINE ?

Com­ment entre­te­nir sa pis­cine ? Avoir une pis­cine c’est bien beau mais encore faut-il l’en­tre­te­nir et l’en­tre­te­nir ne demande pas 5 min si on veut bien faire entre le balayage et l’aspiration il faut comp­ter une bonne heure et ensuite contrô­ler le ph et le chlore et faire le bon dosage des pro­duits enfin de pas avoir d’irritation des yeux et de la peau. Tout ceci s’ap­prend soit par des conseils d’a­mis ou famille qui pos­sède déjà une pis­cine, soit dans les manuels ou des pro­fes­sion­nels qui peuvent vous conseiller. Qu’elle soit petite ou grande le tra­vail est le même pour l’en­tre­tien je dirais même par­fois qu’il est plus facile dans une grande pis­cine que dans une petite.

L’entretien de sa piscine les outils 

Com­ment entre­te­nir sa pis­cine ?Pour bien faire son entre­tien déjà il faut s’ar­mer sui­vant les moyens d’un balai aspi­ra­teur brosse avec tuyau flot­tant que vous bran­chez direc­te­ment sur la pompe de fil­tra­tion ou sur le skim­mer. Main­te­nant si vous avez plus de moyens et que pas­ser le balai vous ennui vous avez le petit robot auto­nome qui cla­pote et sou­lève la pous­sière afin de l’aspirer ou sinon de gros robots pro­gram­mable que vous lais­sez tour­ner seul mais ceux-ci sont plu­tôt pour les pis­cines enter­rées et en dur. Pour les pis­cines hors-sol et sui­vant la capa­ci­té de litrages un bal­let avec un tuyau aspi­ra­teur suf­fit largement.

L’entretien de sa piscine L’explication

Pas­ser l’aspiration à faire au moins une fois par semaine et selon si vous avez beau­coup d’arbres et de feuilles et a ce moment la afin d’éviter que le skim­mer et le pré filtre se bouche de devoir le faire plus régu­liè­re­ment. Moi per­so je le fais 2 fois semaines à cause du vent et de l’entourage d’arbres et de pous­sières. Et mon balai aspi­ra­teur suf­fit lar­ge­ment. Après aspi­ra­tion je fais tou­jours un back Wash et un rin­çage du filtre à sable après quoi je rajoute une chaus­sette de flo­cu­lant tout près. Le flo­cu­lant qui lui agglo­mère toutes les par­ti­cules de pous­sière jus­qu’au pro­chain net­toyage du filtre.

la fréquence d’entretien

Et pour finir 1 fois par semaine je test le ph et le chlore que je régule avec seule­ment avec des galets mul­ti­fonc­tions. Grâce à ces galets de chlore mul­ti­fonc­tion avec cette fonc­tion je n’ai pas besoin d’u­ti­li­ser de plus ni de moins et je ne mets que du chlore choc au moment où l’eau se trouble quand il y a de fortes cha­leurs et quel risque de virer tout cela pour leur rendre plus clair et limpide.

Voir éga­le­ment cette article : https://ideesdachatduecommerce.com/les-bains-de-soleil/

Laisser un commentaire