Site icon Idées d’achats du E-commerce

COMMENT ÉCONOMISER DE L’ARGENT AU QUOTIDIEN ?

Publi­ci­tés

Com­ment éco­no­mi­ser de l’argent au quo­ti­dien ?  Tous les jours que ce soit à la télé, dans le jour­nal, ou même entre col­lègue au tra­vail. Les mots qui sortent sou­vent sont, argent, prix qui flambent, éco­no­mi­sez l’énergie … enfin bref, la liste est très longue. Alors vous cher­chez des conseils pour faire des éco­no­mies au quo­ti­dien . Là aus­si il y a plein d’astuces pour éco­no­mi­ser sans se priver . 

La pre­mière va être de cui­si­né et pla­ni­fié vos repas de tous les jours avec ce que vous avez chez vous dans vos pla­cards . Pour évi­ter d’acheter trop et tous les jours, des courses une fois semaine suf­fisent si vous pla­ni­fiéz vos repas quo­ti­dien­ne­ment. En plus vous pou­vez cui­si­ner un peu plus pour avoir votre gamelle prête le len­de­main au tra­vail . Vous ferez éga­le­ment en fai­sant cela. Des éco­no­mies de sand­wich et salade ache­té au dis­tri­bu­teur ou snack du coin (qui sont sou­vent hors de prix).

Ensuite pour la bois­son pre­nez avec vous une bou­teille ou un ther­mo d’eau qui là aus­si vous revien­dront moins chère. Éga­le­ment si vous êtes grand consom­ma­teur de café . Pour­quoi ne pas vous pré­pa­rez un ther­mo de café . Car à un mini­mum de 0,50 € le café en dis­tri­bu­teur et 1,40 € au bar du coin. Essayer de le faire durant une semaine . Vous ver­rez se rem­plir votre porte-mon­naie de pièces que vous ne jet­te­rai pas par la fenêtre.

Essayer si vous ne le faites pas ‚de payer en argent liquide et de noté vos dépenses, plu­tôt qu’avec votre carte ban­caire et sur­tout sans contact. En vous octroyant un mon­tant en liquide a essayé de ne pas dépas­ser, vous ver­rez c’est le meilleur moyen de voir que l’argent file à une vitesse.

Pareil pour vos courses heb­do­ma­daires, dres­sez une liste de course avec vrai­ment ce dont vous avez besoin . Ça vous évi­te­ra de cra­quer sur des petits gâteaux ou des bon­bons en fai­sant vos courses après votre repas du matin ou du midi . Le ventre plein vous évi­te­ra ce débor­de­ment ou bien pour évi­ter ces ten­ta­tions uti­li­sés inter­net et le drive.

Vous aimez lire des maga­zines et vous êtes abon­nez pour les rece­voir chez vous. Essayer de faire le point sur les maga­zines que vous lisez vrai­ment et sup­pri­mez les abon­ne­ments qui ne vous servent à rien. Si vous le pou­vez pri­vi­lé­gier les maga­zines numé­riques car ceux-ci sont sou­vent moins chèrs et en plus vous ne les jeter pas et ils res­tent sou­vent dis­po en ligne. Si vous êtes un grand lec­teur de livres vous pou­vez éco­no­mi­ser en uti­li­sant les bourses d’é­change de livres.

Vous êtes ciné­philes, allez de pré­fé­rences aux séances du matin de cer­tains ciné­ma qui font des tarifs préférentiel .

Rédui­sez vos abon­ne­ments (for­fait inter­net, télé­vi­sion payantes …) négo­ciez les offres avec les opérateurs.

Ache­ter une tire­lire ou une boite qui ferme à clef et met­tez le reste d’argent que vous n’avez pas uti­li­ser durant la semaine, cela vous per­met­tra de voir les éco­no­mies que vous faites et de pou­voir vous faire plai­sir à vous ou votre famille (res­tau­rant, vacances …)

Scru­tez les bonnes affaires des sites de ventes par inter­net, pro­fi­tez des offres mises en bon plans sur des pages Face­book ou groupes ain­si que des sites comme ici même qui scrutent et par­tagent des idées d’achats en fai­sant des com­pa­ra­tifs et éva­lua­tions de produits.

Comment économiser de l’argent au quotidien ? quelques idées :

Quitter la version mobile