COMMENT CHOISIR UN MATELAS ET UN SOMMIER ?

Com­ment choi­sir un mate­las et un som­mier ? C’est la ren­trée et comme sou­vent après les vacances on a envie de cer­tains chan­ge­ment , (tra­vaux, nou­veaux meubles, gros élec­tro­mé­na­ger …) . Mais là c’est de lite­rie dont je vais vous parler . 

Car avant de par­tir en vacances on se plai­gnait de mal de dos en se levant le matin et pen­dant vos vacances dans la loca­tion que vous aviez vous n’avez pas eu ce pro­blème. Donc là il faut se rendre à l’évidence c’est votre lite­rie qui est en cause, alors il faut la chan­ger. Cela demande quand même réflexion car c’est quand même un sacré bud­get de chan­ger sa literie.

Faut-il chan­gé que le mate­las, que le som­mier ou les deux ? Je vais essayer de vous aider en pro­di­guant des conseils. Tout d’abord il faut savoir qu’un mate­las il faut le chan­ger tous les dix ans et un som­mier sa durée de vie est la même . Donc si vous avez acquis les deux en même temps il vous fau­dra chan­ger les deux. Sachez quand même que si vous chan­gez que votre mate­las et que votre som­mier est usa­gé cela ne résou­dra pas le problème.

On pense sou­vent que de chan­ger de mate­las résou­dra le pro­blème et c’est une fausse idée. En voi­ci la rai­son si vous chan­ger seule­ment que le mate­las et que le som­mier n’est plus bon votre mate­las per­dra rapi­de­ment son soutien. 

C’est pour cela que beau­coup de spé­cia­liste vous recom­man­de­rons de faire un com­bo. Cer­tains ven­deur vous font même une bonne réduc­tion si vous choi­sis­sez d’acheter les 2 en même temps. Ceci vous per­met aus­si en ache­tant les 2 d’avoir une com­bi­nai­son com­pa­tible car tous les mate­las ne s’adaptent pas à n’importe quel som­mier . Ceci est très impor­tant, d’un pour vous et vos dou­leur et la lon­gé­vi­té de l’ensemble sommier/matelas.

Main­te­nant pas­sons au choix du mate­las . Il existe plu­sieurs sortes de mate­las, son gar­nis­sage (mousse, res­sort ou latex), son type (nor­mal ou mémoire de forme). La den­si­té du mate­las est à prendre en compte selon votre poids . Il faut éga­le­ment qu’il ne soit pas trop ferme ni trop mou.

Le mate­las a res­sorts ensa­chés de part sa ven­ti­la­tion évite la pro­li­fé­ra­tion des aca­riens. Les res­sorts indi­vi­duel­le­ment ensa­chées dans des poches offre un sou­tien de toutes les zones du corps . Ce qui favo­rise une bonne relaxa­tion musculaire.

Le mate­las en latex s’adapte à votre mor­pho­lo­gie et main­tien votre dos avec sa sur­face moel­leuse et confortable.

Le mate­las mousse est quand a lui en géné­ral plus ferme . Mais on le trouve à un tarif plus avan­ta­geux . La fer­me­té du mate­las dépend de la den­si­té de la mousse. Le mate­las mousse à mémoire de forme est fabri­qué avec une mousse vis­co­élas­tique qui reprend forme dès que vous vous lever.

COMMENT CHOISIR UN MATELAS ET UN SOMMIER ? quelques modèles en exemple 

Bonjour je vous invites a laisser vos impressions sur le site