COMMENT CHOISIR SA BAIGNOIRE BALNÉO ? 

Com­ment choi­sir sa bai­gnoire bal­néo ?  Vous allez créer une salle de bain ou refaire votre salle de bain exis­tante, et celle-ci est assez grande pour accueillir une bai­gnoire bal­néo, mais encore faut-il bien la choi­sir. Je vais dans cette article vous aidez à faire votre choix.

Déjà com­men­çons par se poser les bonnes ques­tions. La pre­mière ques­tion qui est impor­tante c’est la taille car celle-ci défi­ni­ra la confi­gu­ra­tion de votre salle de bain, la seconde ques­tion est quel bud­get comp­ter vous allouer à cette acqui­si­tion en pen­sant qu’il faut comp­ter les frais d’installation.

se relaxer ou dynamiser ?

Ensuite que vou­lez-vous, une bai­gnoire pour vous relaxer ou pour vous dyna­mi­ser. Pour la relaxa­tion une bai­gnoire a sys­tème d’air suf­fi­ra, pour dyna­mi­ser il vaut mieux un sys­tème air-eau avec des hydro­mas­sages loca­li­sés. Si vous vou­lez les 2 pré­fé­rez une bai­gnoire com­bi­nant les deux systèmes.

Pen­sez à regar­der le nombre de buses hydro­mas­santes, plus elles sont nom­breuses mieux c’est, l’ergonomie de la coque est très impor­tante, plus elle épouse la forme du corps, plus il y a de confort, pour la dés­in­fec­tion de votre bai­gnoire pré­fé­rez l’ozone sur­tout si vous avez ten­dance à être allergique.

les bienfaits

La bal­néo­thé­ra­pie est recom­man­dée si vous avez des pro­blèmes de dou­leurs d’articulation et de dos. La com­bi­nai­son air – eau est idéal pour ces patho­lo­gies car elle dyna­mise votre corps.  Les jets de mas­sages sti­mulent éga­le­ment la cir­cu­la­tion san­guine ce qui per­met l’élimination de toxine en favo­ri­sant l’action des glandes sudoripares.

La bal­néo­thé­ra­pie est revi­go­rante en sou­la­geant les trau­ma­tisme mus­cu­laire et arti­cu­la­toire. La sen­sa­tion de bien-être avec la tem­pé­ra­ture de l’eau est apai­sante et déstres­sant avec ce mélange air-eau. Les effets de la bal­néo sont nom­breux, elle sou­lage l’asthme et les maux de tête, ain­si que les dou­leurs cer­vi­cales, elle assou­plit les tis­sus sous l’effet de la dila­ta­tion des pores. Et peut aus­si éli­mi­ner la cellulite.

les différents modèles

Plu­sieurs modèles de bai­gnoires et formes dif­fé­rentes existe sur le marché.

     Com­ment fonc­tionne une bai­gnoire balnéo ?

Une bai­gnoire bal­néo est com­po­sée de buses hydro­mas­santes. L’eau y est conti­nuel­le­ment fil­trée et mise sous pres­sion pour pou­voir vous mas­ser au tra­vers des buses.

en détail

Une bai­gnoire bal­néo contient :

  • Un réchauf­feur élec­trique qui chauffe et main­tient la tem­pé­ra­ture de l’eau.
  •  La pompe de fil­tra­tion qui aspire, filtre et ren­voie l’eau dans la baignoire.
  • Des car­touches fil­trantes, qui sont inté­grées dans le cir­cuit de la pompe et per­mettent le ren­voie de l’eau propre.
  • Une pompe de mas­sage (boos­ter) qui ali­mente les jets.
  • Une pompe a bulles (blo­wer) qui pro­duit des bulles
  • Des buses hydro­mas­santes a pres­sion et jets divers pour des mas­sages différents.
  • L’ozonateur qui traite l’eau avec de l’ozone pour évi­ter les risques d’allergies

Cer­taines bai­gnoire sont équi­pé de chro­mo­thé­ra­pie (lumière de cou­leur dif­fé­rente et réglable qui apporte du bien-être) tout comme aro­ma­thé­ra­pie qui dif­fuse des essences de plantes médi­ci­nales pour soi­gner divers maux, (lavande pour cal­mer et apai­ser etc. …). Des modèles intègrent des haut-par­leur pour la musi­co­thé­ra­pie (musique zen, chant d’oiseaux, etc. …)

Quelques acces­soires et options sont dis­po­nible sui­vant les modèles :

Appui-tête, dou­chette, mode tur­bo, pont de bai­gnoire repose verre et livre etc. …

Voi­là je vous ais tout dis concer­nant l’achat d’une bai­gnoire bal­néo, je vous laisse regar­der des idées de modèles ci-dessous.

Comment choisir sa baignoire balnéo ? quelques modèles 

Laisser un commentaire