COMMENT BIEN PRÉPARER LA RENTRÉE SCOLAIRE ?

Com­ment bien pré­pa­rer la ren­trée sco­laire ? je sais que nous sommes encore en début août et que la ren­trée sco­laire est dans 3 semaines. On se dit, j’ai encore le temps de voir venir, mais en vacances le temps bizar­re­ment passe très vite. 

Et à la ren­trée dans les maga­sins c’est la cohue pour faire les achats. Même s’il est tôt, il vaut mieux com­men­cer à ache­ter au fur et à mesure les four­ni­tures sco­laires . En éta­lant les achats la fac­ture paraî­tra moins salée sur­tout si vous avez plu­sieurs enfants. Pour­quoi attendre la prime de la ren­tée pour acheter ?

En plus, si votre ou vos enfants passent du pri­maire au col­lège, ou du col­lège au lycée . La note n’est pas la même , la liste n’est pas tou­jours la même d’un éta­blis­se­ment à un autre . Cer­tains pro­fes­seurs pré­fèrent les clas­seurs , d’autres les cahiers.

Pour com­men­cer dres­sez une liste des quelques four­ni­tures qui doit vous res­ter de l’année der­nière et ensuite bar­rez sur la nou­velle ce dont vous n’avez pas besoin. 

Pen­dant vos courses notez les prix que vous trou­ve­rez dans les grandes enseignes . Et en ren­trant chez vous com­pa­rez avec des sites spé­cia­li­sés (voir lien en bleu).

Pour votre enfant pen­sez à mettre dans la liste un nou­veau car­table . Car soit il n’en avait pas en pri­maire, ou bien est-il abi­mé ou trop petit. Je vous en parle car sou­vent a la der­nière minute on se rend compte qu’il en faut un.

Peut-être aus­si fau­dra-t-il envi­sa­ger l’achat d’un bureau afin que votre enfant pos­sède son coin bien à lui . Pour ran­ger ses affaires et faire ses devoirs. Bien mieux que sur la table de salon ou de la cui­sine, cela évi­tant qu’il soit per­tur­bé par la tv ou autre chose.

Pour bien pré­pa­ré la ren­tée des classes . Il est bon,quelques jours avant, que votre enfant se couche de nou­veau tôt et com­mence à se lever plus tôt . Comme ça cela sera plus facile le jour de la ren­trée. Avan­cer l’heure du repas du soir peut etre un peu plus tôt, que durant les vacances.

Pour la ren­tée nous avons pen­sé au car­table , aux four­ni­tures sco­laires, ain­si qu’un bureau. Mais il y a ega­le­ment les vête­ments qui soit sont vieux et/ou abi­més ou trops petits . Ils gran­dissent si vite ! Mais mal­gré cela le jour de la ren­trée il peut mettre un vête­ment qu’il aime par­ti­cu­liè­re­ment pour que ça ne le per­turbe pas trop d’avoir du tout neuf pour le jour j.

Pré­pa­rez la ren­trée c’est aus­si faire la visite annuelle chez votre den­tiste, oph­tal­mo, méde­cin et autres spé­cia­listes , afin d’être à jour des vac­cins et autres. Pen­sez au cer­ti­fi­cat médi­cal qui sera cer­tai­ne­ment deman­dé selon les éta­blis­se­ments et les acti­vi­tés sco­laires et/ou extra-scolaires.

Le jour J nous savons tous, que même les parents peuvent être stres­sé de la ren­trée de leur(s) enfant(s). Toute cette agi­ta­tion de pré­pa­ra­tion, merite bien une détente en famille (sor­tie en foret, bal­lade, bai­gnade etc..) 2 à 3 jours avant pour être serein pour le grand jour.

Nous y sommes… Voi­la tout est prêt, après un bon petit déjeu­ner ensemble . Pen­sez à véri­fier les affaires avant de par­tir . Et pour les enfants en bas âges qui font leur pre­mière ren­trée n’oubliez pas le Dou­dou pré­fé­ré de votre petit . Et pour les plus grand à mettre dans le car­table ou la trousse , un petit objet qui ras­sure (pho­to, jouet fétiche …).

Bonne ren­trée à tous.

Comment bien préparer la rentrée scolaire ? quelques modèles que vous trouverez dans les liens de l’article 

Bonjour je vous invites a laisser vos impressions sur le site