Comment bien préparer la rentrée scolaire ? je sais que nous sommes encore en début août et que la rentrée scolaire est dans 3 semaines. On se dit, j’ai encore le temps de voir venir, mais en vacances le temps bizarrement passe très vite.
Et à la rentrée dans les magasins c’est la cohue pour faire les achats. Même s’il est tôt, il vaut mieux commencer à acheter au fur et à mesure les fournitures scolaires . En étalant les achats la facture paraîtra moins salée surtout si vous avez plusieurs enfants. Pourquoi attendre la prime de la rentée pour acheter ?
En plus, si votre ou vos enfants passent du primaire au collège, ou du collège au lycée . La note n’est pas la même , la liste n’est pas toujours la même d’un établissement à un autre . Certains professeurs préfèrent les classeurs , d’autres les cahiers.
Pour commencer dressez une liste des quelques fournitures qui doit vous rester de l’année dernière et ensuite barrez sur la nouvelle ce dont vous n’avez pas besoin.
Pendant vos courses notez les prix que vous trouverez dans les grandes enseignes . Et en rentrant chez vous comparez avec des sites spécialisés (voir lien en bleu).
Pour votre enfant pensez à mettre dans la liste un nouveau cartable . Car soit il n’en avait pas en primaire, ou bien est-il abimé ou trop petit. Je vous en parle car souvent a la dernière minute on se rend compte qu’il en faut un.
Peut-être aussi faudra-t-il envisager l’achat d’un bureau afin que votre enfant possède son coin bien à lui . Pour ranger ses affaires et faire ses devoirs. Bien mieux que sur la table de salon ou de la cuisine, cela évitant qu’il soit perturbé par la tv ou autre chose.
Pour bien préparé la rentée des classes . Il est bon,quelques jours avant, que votre enfant se couche de nouveau tôt et commence à se lever plus tôt . Comme ça cela sera plus facile le jour de la rentrée. Avancer l’heure du repas du soir peut etre un peu plus tôt, que durant les vacances.
Pour la rentée nous avons pensé au cartable , aux fournitures scolaires, ainsi qu’un bureau. Mais il y a egalement les vêtements qui soit sont vieux et/ou abimés ou trops petits . Ils grandissent si vite ! Mais malgré cela le jour de la rentrée il peut mettre un vêtement qu’il aime particulièrement pour que ça ne le perturbe pas trop d’avoir du tout neuf pour le jour j.
Préparez la rentrée c’est aussi faire la visite annuelle chez votre dentiste, ophtalmo, médecin et autres spécialistes , afin d’être à jour des vaccins et autres. Pensez au certificat médical qui sera certainement demandé selon les établissements et les activités scolaires et/ou extra-scolaires.
Le jour J nous savons tous, que même les parents peuvent être stressé de la rentrée de leur(s) enfant(s). Toute cette agitation de préparation, merite bien une détente en famille (sortie en foret, ballade, baignade etc..) 2 à 3 jours avant pour être serein pour le grand jour.
Nous y sommes… Voila tout est prêt, après un bon petit déjeuner ensemble . Pensez à vérifier les affaires avant de partir . Et pour les enfants en bas âges qui font leur première rentrée n’oubliez pas le Doudou préféré de votre petit . Et pour les plus grand à mettre dans le cartable ou la trousse , un petit objet qui rassure (photo, jouet fétiche …).
Bonne rentrée à tous.