Site icon Idées d’achats du E-commerce

Comment bien intégrer l’électroménager dans la cuisine ?

Publi­ci­tés

Com­ment bien inté­grer son élec­tro­mé­na­ger dans la cui­sine ? La ques­tion se pose sou­vent au moment de refaire sa cui­sine. Sou­vent cela dépend de la taille de la pièce et si c’est une cui­sine que vous refaites de A à Z . Ou si c’est juste pla­cer votre élec­tro­mé­na­ger dans des empla­ce­ments déjà défini. 

La moment de réflexion

En consé­quence tout dépend de l’emplacement de vos prises élec­triques et de l’arrivé du gaz, éga­le­ment de l’emplacement de votre évier. La pre­mière ques­tion à se poser c’est le style d’électroménager que vous vou­lez . De l’électroménager sim­ple­ment blanc, colo­ré ou brosse . Il vous faut une concor­dance entre chaque appa­reil, de pré­fé­rence du blanc . Si vous avez une cui­sine qui manque de clar­té . Ensuite les cou­leurs fon­cé si vous vou­lez don­ner une nota­tion cha­leu­reuse à votre cui­sine . A condi­tions de bien éclai­rer avec des spots Leds à ton froid . Et si vous uti­li­ser de l’alu bros­sé mais avec un éclai­rage Led à ton chaud. 

Les bonnes questions 

Une autre ques­tion se pose pré­fé­rez-vous de l’encastrable pour jouer la touche de dis­cré­tion. Ensuite si vous  vou­lez har­mo­ni­ser votre élec­tro­mé­na­ger essayer de tout choi­sir dans la même marque . Ce qui ren­dra plus facile votre choix et ins­tal­la­tion . Pour l’aménagement il faut essayer de res­pec­ter une règle que beau­coup de cui­si­niste uti­lise c’est  «  le tri­angle d’activité » . On pla­ce­ra ain­si le réfri­gé­ra­teur, la zone de cuis­son avec four et plaques . Et la zone de lavage avec évier et éven­tuel­le­ment lave-vais­selle, à une dis­tance rai­son­nable . Et plus ou moins égale les uns des autres pour évi­ter les dépla­ce­ments futiles. 

La finalité

Par exemple le four micro-onde se posi­tionne en hau­teur soit au-des­sus d’un ran­ge­ment ou du four encas­trable . Et sui­vant la confi­gu­ra­tion de votre cui­sine , vous pou­vez par exemple aus­si posi­tion­ner votre lave-vais­selle en hau­teur . En consé­quence opti­mi­ser votre cui­sine selon vos besoins il n’est peut-être pas néces­saire d’avoir un grand four et un micro-onde . Par exemple si vous habi­ter seul ou en couple et que vous ne rece­vez pas beau­coup . Il éxiste actuel­le­ment des fours micro-onde mul­ti­fonc­tion qui font la cuis­son tra­di­tion­nelle . Car si vous uti­li­ser une plaque de cuis­son et que vos besoins de cui­si­ner ne demande que 2 ou 3 feux . 

Par consé­quent une fois le gros élec­tro­mé­na­ger pla­cé, ain­si que l’évier . Le ran­ge­ment et le plan de tra­vail pla­cé il vous reste à posi­tion­né le petit élec­tro­mé­na­ger . Ain­si en fonc­tion de vos besoins parce que en géné­ral on place la cafe­tière près de l’évier et les robots a proxi­mi­té de la plaque .

Les réfrigérateurs

Les réfrigérateurs

On va com­men­cer par les réfri­gé­ra­teurs simple ou com­bi­né cela dépend de la place dans votre cui­sine . Cer­tains mettent un réfri­gé­ra­teur simple et un congé­la­teur si la cui­sine et grande . D’’autres choi­sissent le com­bi­né, mais sou­vent le com­bi­né et trop petit . Par exemple si vous êtes plus de 2 dans la mai­son ou alors faire les courses plus sou­vent pour les pro­duits frais. Vous pou­vez avoir votre réfri­gé­ra­teur dans la cui­sine et un congé­la­teur dans la log­gia ou le garage.

Les congélateurs

Et pour les congé­la­teurs c’est pareil que pour les réfri­gé­ra­teurs donc je ne m’étalerais pas sur ce sujet.

Plaques de cuissons

Pour les plaques vous avez tout un choix entre les induc­tions, les infra­rouges …et le nombre de feux qui vont de 2 à 5 feux et je peu vous dire que dans ce rayon des plaques il y un choix très impor­tant. Du coup après ces quelques modèles je vous laisse voir dans les sites .

Les cuisinières

Les cui­si­nières c’est comme pour les plaques de cuis­son mise a part que des­sous vous avez le four. Sui­vant la place que vous avez-vous pour­rez trou­ver des cui­si­nières de petite taille 45 cm ou de très grande 90 à 11 cm appe­lé éga­le­ment pia­no qui ont géné­ra­le­ment 5 ou 6 feux le cen­tral étant soit de gros dia­mètre ou allon­gé pour mettre de très grosses mar­mite ou pois­son­nière, vous trou­ve­rez du tout gaz four com­pris, ou plaque gaz et four élec­trique ou bien com­plè­te­ment électrique.

Fours encastrables

Comme le titre l’indique sont donc encas­trables, en majo­ri­té élec­triques, simple ou com­bi­né avec la fonc­ton micro-ondes.

Fours micro ondes 

Ces fours sont soit à poser sur votre plan de tra­vail ou a ins­tal­lé dans une niche seul ou en com­plé­ment d’un four tra­di­tion­nelle encas­tré, ces modèles ne font que micro-onde.

Les micro ondes multifonctions

Les fours micro-ondes mul­ti­fonc­tion sont à la fois micro-ondes et four tra­di­tion­nelle, ils peuvent être un com­plé­ment avec un four tra­di­tion­nel ou uti­li­sé seul ci vous n’avez pas la place pour un four tra­di­tion­nel et que vous avez besoin d’un micro-onde le seul bémol c’est qu’en four tra­di­tion­nelle la capa­ci­té n’est pas grande donc y faire une dinde de Noël est un peu difficile.

Laves vaisselles

Ils peuvent être à la fois encas­trable et a même le sol ou sur­éle­vé en géné­ral ils ont une capa­ci­té de 12 cou­verts mais des plus petits de 6 à 8 cou­verts existe, on en voit rare­ment dans les enseignes mais il ne faut pas hési­ter a deman­dé à un ven­deur ou même foui­né sur les sites.

Robots de cuisine 

Robots de cui­sine ou aide culi­naires ont une place impor­tante dans la cui­sine, ils vous per­mettent de pré­pa­rer vos plats et pates pour les gâteaux, cer­tains robots font même la cuis­son après avoir mis les ingré­dients et qu’ils se soit mélangées.

Mixeurs

Ils sont un com­plé­ment dans vos pré­pa­rion de cui­sine , comme faire une mayon­naise , de la soupe , battre les œufs en neige.

Les cookéos

Les cookéos sont des aides culi­naires qui vous per­mettent de faire mijo­ter des plats tout en ayant pro­gram­mé à l’avance la cuis­son, ils vous per­mettent de pré­pa­rer les ingré­dients et de pro­gram­mer un mijo­tage ou réchauf­fage pen­dant que vous tra­vaillé ou faites des courses.

Les ninjas food 

Les nin­ja Food sont des mul­ti cui­seurs comme les cookéos. Ils per­mettent : Cuis­son vapeur, Mijo­ter, Cuire au four et rôtir, Grill, Riz blanc, Riz com­plet, Céréales, Des­sert, Yaourt, Main­tien au chaud auto­ma­tique, Ris­so­lage, Dorage, Cuis­son sous pres­sion, Cuis­son douce, Frire sans huile, Déshy­dra­ter, Fonc­tion Sauté.

Quitter la version mobile