Site icon Idées d’achats du E-commerce

COMMENT BIEN DÉCORER SA MAISON POUR NOËL ?

Publi­ci­tés

Com­ment bien déco­rer sa mai­son pour Noël ? Tous les ans c’est la même ques­tion qui revient et cela pour plu­sieurs rai­sons. En géné­ral on fait une place, soit dans l’entrée, la salle à man­ger ou le salon.

D’année en année on a envie de chan­ge­ment ou bien on a chan­gé de meuble et il faut trou­ver d’autres endroits. Ensuite vous avez les per­sonnes qui mettent le sapin et la crèche dans des pièces dif­fé­rentes, d’autres qui ne mettent ni sapin, ni crèche et se contentent de mettre des guir­landes un peu de partout.

Noël est l’occasion de rendre encore plus cha­leu­reux votre habi­ta­tion. Les déco­ra­tions sont aus­si en fonc­tion s’il y a des enfants, rien de tel que de voir les étin­celles dans les yeux des plus petits.

Dans les déco­ra­tions de Noël cer­taines per­sonnes changent les cou­leurs de leur guir­lande presque chaque année. Par­fois aus­si les crèches qui étaient de la taille d’un pla­teau de ser­vice prennent quelques mètres au fil des années et deviennent des œuvres d’art avec pour cer­tains de peindre leurs san­tons eux-mêmes et de rajou­ter tous les ans des personnages.

Par­fois à l’inverse le sapin qui tou­chait le pla­fond quand il y avait des enfants en bas âge ne prend plus que quelques cen­ti­mètres sur un buf­fet ou au centre de la table. C’est pour cela que je fais cet article pra­ti­que­ment deux mois avant ce qui pour­ra vous don­nez quelques idées si vous dési­rez chan­ger votre décoration.

Car logi­que­ment la tra­di­tion veut que les déco­ra­tions soient mises en place avant la Saint Nico­las, donc le 6 décembre et reti­ré après l’Épi­pha­nie c’est-à-dire le pre­mier dimanche de jan­vier. En sachant que toutes les enseignes et sites inter­net ont déjà mis en place la vente des décorations.

Comment bien décorer sa maison pour Noël ? les différents sapins 

Com­men­çons déjà par savoir quel genre de sapin vous dési­rez mettre, natu­rel ou arti­fi­ciel, je sais que beau­coup de per­sonnes pré­fèrent les sapins natu­rels, car il apporte une odeur par­ti­cu­lière dans votre habi­tat. Par contre l’inconvénient c’est qu’au moindre mou­ve­ment ils perdent leurs épines et il faut tou­jours les ramasser.

Il faut savoir que vous avez plu­sieurs varié­tés de sapin natu­rel l’épi­céa le plus com­mun des sapins qui perd énor­mé­ment ses épines et qui coûte moins cher et le Nord­mann qui lui com­mence à se vendre bien plus car répu­té pour moins perdre ses épines.

Car quelle décep­tion quelques jours avant la date de Noël de n’avoir plus que les guir­landes sur l’arbre. Mais celui-ci est bien plus oné­reux, vous les avez en ventes soit en cou­pés ou en pot avec les racines ceux-ci durent encore plus long­temps car si vous avez un jar­din vous pou­vez les replan­ter dans un coin de pelouse et vous pour­rez le voir grandir.

Ensuite pas­sons aux sapins arti­fi­ciels qui main­te­nant n’ont plus rien avec ceux d’il y a quelques années. Ils res­semblent de plus en plus à des vrais, j’en ai même vu avec un dif­fu­seur d’essence de sapin pour avoir cette odeur. Cer­tains n’ont même pas besoin de guir­landes car ils ont déjà tout ce qu’il faut et même l’éclairage en LED ou fibre multicolore.

les crèches

Après le sapin nous allons par­ler de la crèche qui elle s’installe selon vos croyances, elle peut être dif­fé­rente d’une région a une autre, par exemple il n’est pas rare en plus des san­tons de bases de trou­ver un plus un Saint-Nico­las, si vous êtes dans les régions nord ain­si qu’un pécheur de cre­vette ou des bigou­dènes en Bre­tagne et au sud de vous retrou­ver avec des per­son­nages de Pagnol, Fer­nan­del, Bourvil…

Pour les crèches il existe déjà des modules tout faits en kit avec san­tons com­pris ou sinon lais­sez faire votre ima­gi­na­tion et fabri­quez-vous même votre crèche, avec du plâtre, du bois, du papier et bien d’autres, à vous de voir si vous recom­men­cez tous les ans ou si vous comp­tez gar­der vos décors sur plu­sieurs années.

Pour le reste des déco­ra­tions vous trou­ve­rez des guir­landes de toutes sortes, ain­si que des déco­ra­tions pour votre table de Noël (nappe, centre de tables.). N’oubliez pas non plus votre exté­rieur car un bal­con ou un jar­din déco­ré rend encore plus cha­leu­reux et accueillant votre demeure, cer­taines muni­ci­pa­li­tés orga­nisent même des concours par catégorie.

Alors main­te­nant place à votre ima­gi­na­tion et peut être que les quelques idées ou modèles de cet article vous don­ne­ront l’envie de déco­rer dif­fé­rem­ment cette année.

Avec un peu voir beau­coup d’avance… JOYEUX NOËL !!!!

Comment bien décorer sa maison pour Noël ? quelques idées de décorations 

Quitter la version mobile