COMMENT AMÉNAGER UNE PETITE CHAMBRE PARENTALE ?

Com­ment amé­na­ger une petite chambre paren­tale ?  Vous habi­tez un petit appar­te­ment dont les chambres sont petites et cela vous cause des pro­blèmes d’aménagement . Comme l’emplacement du lit, espace de ran­ge­ment ain­si que le choix de la cou­leur de la pièce. Le tout en évi­tant que votre chambre res­semble plus à un débar­ras qu’un endroit pour dormir.

choix de la taille du lit 

Déjà évi­ter de choi­sir un lit trop grand . Pré­fé­rez un cou­chage de 120x190 cm plu­tôt que 160x200 cm . Il est aus­si plus facile de trou­ver du linge de mai­son dans ces tailles stan­dard. Ensuite il vous fau­dra choi­sir une bonne tête de lit . De pré­fé­rence de la même taille que votre cou­chage en mon­tant un cadre et des éta­gères de ran­ge­ment . Si pos­sible jusqu’au pla­fond si vous le pou­vez . Ce qui vous libè­re­ra de la place au sol en ne met­tant pas de table de chevet.

Pré­fé­rez un lit coffre offrant les avan­tages du ran­ge­ment des­sous (valises, linge de lit et cer­tains vête­ments au fil des sai­sons). Vous y réa­li­se­rez un gain de place dans votre placard.

Pour les ran­ge­ments et gains de place vous pou­vez choi­sir de mettre un lit mez­za­nine et exploi­ter le des­sous avec un pla­card ou éta­gère de rangement.

Pour don­ner un effet de gran­deur de votre chambre choi­sis­sez des cou­leurs claires au niveau des pein­tures et revê­te­ments muraux . Ain­si que la cou­leur de vos pla­cards . Vous pou­vez éga­le­ment jouer sur l’effet de gran­deur en met­tant des miroirs . Qui bien posi­tion­ner en fonc­tion de votre fenêtre, pour­rait vous faire éco­no­mi­ser de l’électricité par la même occa­sion en vous reflé­tant la lumière extérieur.

Sui­vant la taille de votre chambre n’hésitez pas à mettre votre lit en fond de chambre et pour­quoi pas sous la fenêtre ce qui vous per­met­tra de pro­fi­ter des pre­mières lueurs du jour.

Comment aménager une petite chambre parentale ?d’Autres Exemples 

Laisser un commentaire