Comment aménager une petite chambre parentale ? Vous habitez un petit appartement dont les chambres sont petites et cela vous cause des problèmes d’aménagement . Comme l’emplacement du lit, espace de rangement ainsi que le choix de la couleur de la pièce. Le tout en évitant que votre chambre ressemble plus à un débarras qu’un endroit pour dormir.
choix de la taille du lit
Déjà éviter de choisir un lit trop grand . Préférez un couchage de 120x190 cm plutôt que 160x200 cm . Il est aussi plus facile de trouver du linge de maison dans ces tailles standard. Ensuite il vous faudra choisir une bonne tête de lit . De préférence de la même taille que votre couchage en montant un cadre et des étagères de rangement . Si possible jusqu’au plafond si vous le pouvez . Ce qui vous libèrera de la place au sol en ne mettant pas de table de chevet.
Préférez un lit coffre offrant les avantages du rangement dessous (valises, linge de lit et certains vêtements au fil des saisons). Vous y réaliserez un gain de place dans votre placard.
Pour les rangements et gains de place vous pouvez choisir de mettre un lit mezzanine et exploiter le dessous avec un placard ou étagère de rangement.
Pour donner un effet de grandeur de votre chambre choisissez des couleurs claires au niveau des peintures et revêtements muraux . Ainsi que la couleur de vos placards . Vous pouvez également jouer sur l’effet de grandeur en mettant des miroirs . Qui bien positionner en fonction de votre fenêtre, pourrait vous faire économiser de l’électricité par la même occasion en vous reflétant la lumière extérieur.
Suivant la taille de votre chambre n’hésitez pas à mettre votre lit en fond de chambre et pourquoi pas sous la fenêtre ce qui vous permettra de profiter des premières lueurs du jour.