COMMENT AGENCER LA SALLE DE BAIN ?

Com­ment agen­cer la salle de bain ? Agen­cer une salle de bain n’est pas tou­jours facile . La taille et la forme de la salle de bain sont sou­vent la cause des dif­fi­cul­tés de l’aménagement. Si votre salle de bain en est déjà une à la base et que vous avez un lava­bo en place et une bai­gnoire ou douche . Le pro­blème de plom­be­rie ne se pose pas et leur empla­ce­ment aus­si, si vous devez les rem­pla­cer ces plus simple. 

En revanche si vous démar­rez avec une pièce vide. Il faut tout faire de la plom­be­rie a la mise en place de votre mobi­lier. Pour cela je vous conseil de faire un plan pour évi­ter d’avoir des sur­prises au moment de tout ins­tal­lé. N’oubliez pas sur le plan de comp­té la porte et son sens d’ouverture ain­si que la fenêtre si vous en avez une. 

Sur plan n’hésitez pas à faire plu­sieurs confi­gu­ra­tion . Pour savoir s’il vous faut plu­tôt une douche qu’une bai­gnoire . Douche ou bai­gnoire d’angle peut faire gagner de la place. Vous faut-il les toi­lettes dedans ou sont il dans une pièce sépa­rée. Tout doit être pris en compte, n’oubliez de faire votre plan à l’échelle pour évi­ter les surprises.

Les prin­ci­paux meubles de la salle de bain sont les meubles droit bas ou à sus­pendre, les meubles d’angles, le sous lava­bo, l’armoire de toi­lette et les colonnes. Vient ensuite les acces­soires avec les portes ser­viettes, les éta­gères et les miroirs.

point par point

  • Le choix du lava­bo dans une petite salle de bain . Pri­vi­lé­giée une vasque encas­tré plu­tôt qu’un lava­bo colonne ce qui opti­mi­se­ra l’espacede votre salle de bain.
  • Choi­sir entre douche et bai­gnoire : dans un espace réduit il vaut mieux choi­sir une douche qu’une bai­gnoire . Ce qui don­ne­ra moins la sen­sa­tion de confi­ne­ment. Pré­fé­rez une douche à l’italienne et optez pour un rece­veur à poser. Équi­pez votre douche d’une porte ou paroi. Évi­tez éga­le­ment les cabines de douche dans une petite salle de bain.
  • Les meubles sus­pen­dus vous font gagner de la place au sol sur­tout dans les petites salles de bains.
  • Les éta­gères, patères, porte ser­viette ou même sèche-ser­viette vous pro­curent un espace de ran­ge­ment sans réduire l’espace de la salle de bain.
  • Un point impor­tant c’est l’éclairage de votre salle de bain sur­tout si vous n’avez pas de fenêtre. Pré­fé­rez les éclai­rages blancs et puis­sant et jouant avec les miroirs don­ne­ront un effet d’une plus grande pièces.
  • Pen­sez au sens d’ouverture de porte . Si elle s’ouvre vers l’intérieur et que vous avez la pos­si­bi­li­té de chan­ger les gonds . Faites-le cela vous per­met­tra d’avoir un effet sup­plé­men­taire de gran­deur.

Lais­sez faire votre ima­gi­na­tion pour la déco­ra­tion . Ajou­tez un peu de cou­leur en ajou­tant des sti­ckers sur les murs ou car­re­lage de votre douche . Des tapis de cou­leur qui tran­che­rons avec votre sol.

Votre salle de bain doit être un endroit ou l’on se sent bien. Vous ver­rez que tout n’est pas qu’une ques­tion de bud­get . Même juste une réno­va­tion de votre pièce suf­fi­ra à vous y trou­ver détendu.

Laisser un commentaire